LYMPHATIC DRAINAGE

LYMPHATIC DRAINAGE

THIS TREATMENT IS PERFORMED BY A LICENSED NURSE

Lymphatic drainage is an essential treatment in most postoperative phases. It allows for a more efficient recovery following surgery and therefore for ever more satisfactory results.

LYMPHATIC DRAINAGE, AN ESSENTIAL POST-OPERATIVE CARE

After a surgical act, the doctor indicates to his patient a whole series of recommendations. These are specific treatments that the patient must follow to the letter in order to accelerate the recovery process and avoid the appearance of certain problems.

A good post-operative care partly determines the final result of the operation.
Lymphatic drainage is one of the essential treatments that allows for greater efficiency in recovering from the operation and thus obtaining satisfactory results. Through specific massages, the professional helps the body to recover better and faster. This technique also allows the patient to have an optimal final appearance.

Although surgery is sometimes necessary, it can be invasive on the body. The natural balance is broken as soon as the first incision is made. The body creates a defense mechanism with inflammations to destroy potential disturbing agents and to recover the connective tissue. Surgical edema is therefore a normal response of the body to an intervention.

WHAT ARE THE BENEFITS OF LYMPHATIC DRAINAGE AFTER SURGERY?

The benefits of massage following surgery are numerous. It stimulates the patient’s lymphatic system, thus eliminating oedemas in a simple and quick way. Thanks to massage, the patient’s immune system is strengthened and recovery is much more efficient. Massages offer great benefits such as:

  • More efficient healing of the skin and tissues, reducing the healing time
  • Faster elimination of anesthesia residues, serums and other medications used during the operation
  • A decrease in pain, which becomes less intense
  • Better treatment of hematomas
  • Stimulation of the circulatory system, which performs its functions more efficiently
  • Increased hydration of the skin and tissues resulting in a more beautiful appearance
  • Faster reduction of inflammation

Services

10

11

CONSULTATION FEE

$ 50.00

Laser Lipo

$ 110.00

cellulites Treatment

$ 110.00

Hydra Facial

$ 140.00

Microneedling

$ 210.00

Chemical Peel

$ 200.00

Dermaplanning

$ 90.00

Hyperpigmentation Treatment

$ 150.00

Post Op Care

This service includes :

-Initial assessment of the patient
-Incision / wound / dressing assessment
-Seroma drainage
-Manual lymphatic drainage
– Use of medical/esthetic machine

Treatment performed by a nurse or a medical aesthetician

Wood Therapy

$ 120.00

Lymphatic drainage

$ 120.00

Massages post-partum

This service includes :

Le massage est bien connu pour ses bienfaits sur la santé, comme la relaxation et le soulagement de la douleur. Cependant, le soutien spécifique aux nouvelles mamans comprend : la régulation hormonale, un meilleur sommeil, l’amélioration de l’allaitement, le rétablissement après l’accouchement, la réduction des gonflements, une meilleure cicatrisation.

Détente, réduction du stress
Le massage peut aider à détendre les muscles, à améliorer la circulation et à réduire les hormones de stress. Après neuf mois de création, de portage et d’accouchement d’un des plus grands miracles de la vie, le corps d’une nouvelle maman bénéficierait certainement d’un peu de dorlotement et peut-être d’un travail plus profond pour faire sortir certains nœuds. L’amélioration de la circulation permet d’évacuer les déchets métaboliques et d’apporter du sang frais, de l’oxygène et des nutriments aux tissus pour une meilleure guérison.

Dépression et anxiété post-partum
La dépression, l’anxiété et le “ blues de la maman” réagissent bien à la massothérapie. Il n’est pas rare que les nouvelles mamans souffrent de dépression post-partum, d’anxiété ou de blues en raison des changements hormonaux, des nouvelles responsabilités et des ajustements à une nouvelle normalité. La dépression post-partum est une affection de longue durée qui touche 10 à 15 % des nouvelles mères. Il se peut que vous deviez demander l’aide d’un professionnel de la santé pour la dépression post-partum. La recherche a montré que le massage est très bénéfique pour traiter toutes ces affections.

Soulagement de la douleur
Après l’accouchement, il peut y avoir des douleurs résiduelles, de l’inconfort et des courbatures, ce qui est tout à fait normal. Si l’on ajoute l’allaitement et les soins aux enfants, les douleurs aux épaules, au dos, au cou, aux bras et aux mains peuvent augmenter considérablement. Le massage peut soulager ces problèmes sans recourir à des médicaments afin de ne pas interférer avec l’allaitement.

Régulation hormonale
Le massage peut grandement améliorer la régulation hormonale du post-partum. Les niveaux d’œstrogène et de progestérone chutent après l’accouchement, la prolactine et l’ocytocine augmentent pour faciliter l’allaitement, les niveaux de cortisol augmentent à cause du stress, tout cela peut être amélioré par le massage. Le massage peut également agir sur les hormones qui contribuent à la dépression et au “blues de la maman”.

Diminution de l’enflure
Pendant la grossesse, il y a souvent une grande rétention d’eau et une prise de poids. Les fluides corporels doivent trouver un équilibre après l’accouchement. Le massage peut améliorer la circulation et le flux lymphatique, ce qui aidera le corps à réduire les gonflements et à rééquilibrer les hormones qui affectent également la rétention de liquide. Une bonne hydratation est nécessaire pour le processus de guérison et l’allaitement, mais le massage peut aider le corps à se rééquilibrer.

Amélioration du sommeil
Après l’accouchement et avec les nouvelles responsabilités liées à la garde des enfants, les nouvelles mamans sont épuisées. Un sommeil de qualité est important. Le massage peut augmenter les ondes cérébrales qui favorisent un sommeil de qualité. C’est pourquoi il n’est pas rare de s’endormir pendant le massage. Un sommeil de qualité est important pour la récupération, l’équilibre hormonal, le retour au poids d’avant la grossesse et un meilleur état mental pour faire face à de nouvelles responsabilités.

Amélioration de l’allaitement
Des études montrent que le massage augmente le taux de prolactine, une hormone qui stimule la lactation. De plus, il détend le corps et soulage les douleurs aux épaules, aux bras et au cou. De nouvelles recherches ont montré que le massage des seins peut diminuer la douleur et la sensibilité des seins associées à l’allaitement, ainsi que réduire la teneur en sodium du lait maternel, ce qui peut améliorer la succion du nouveau-né. Vous devrez parler à votre massothérapeute agréé pour recevoir ce travail.

Wood Therapy

$ 120.00

Lymphatic drainage

$ 120.00